Actualités

Rencontre d’échanges d’expériences Entre les animatrices de JƐDUMAN (Kayes) et d’ARAFAT (Tambacounda)

Du 06 au 11 Août 2015 s’est tenue à Tambacounda une rencontre d’échanges d’expériences entre les animatrices de l’Inter Association Aliniha Autogérée « JƐDUMAN » des Femmes du Cercle de Kayes (République du Mali) et celles du Réseau des Associations Aliniha Autogérées des Femmes de Tambacounda (ARAFAT) (République du Sénégal). La rencontre a été facilitée par le CAMIDE par l’intermédiaire de M. Mamadou DIAWARA, Responsable des Opérations.

Atelier de formation des membres des organes de « JƐDUMAN » en vie associative

Dans le cadre du partenariat existant entre le CAMIDE, la FMAP (Fondation Marie et Alain Philippson) et l’Inter Association ALINIHA Autogérée « JƐDUMAN », le CAMIDE accompagne « JƐDUMAN » tant sur le plan institutionnel que dans la réalisation des AGR. Dans cette collaboration, le CAMIDE a été sollicité pour faciliter la formation des membres des organes de « JƐDUMAN » en vie associative.

Formation de mise à niveau des animatrices de centres d’alphabétisation fonctionnelle des AAA

Du 18 au 22 Mai 2015 s’est tenue à Kayes dans les locaux de l’Inter Association ALINIHA Autogérée «Jɛduman » des Femmes du cercle de Kayes, la session de mise à niveau des animatrices de centres d’alphabétisation fonctionnelle en provenance des AAA (Association ALINIHA Autogérée)

Les Points forts de la rencontre d’échanges à Tambacounda organisée par Aliniha International du 04 au 15 mai 2015

Du 04 au 15 mai 2015 a eu lieu à Tambacounda (République du Sénégal) une rencontre d’échanges organisée par ALINIHA INTERNATIONAL (AI). La rencontre a regroupé les membres  d’AI (JEDUMAN de Kayes et ARAFAT de Tambacounda), l’équipe technique du CAMIDE et le représentant de la Fondation Marie et Alain Philippson (FMAP)/Virtue Ventures, M. Vincent Dawans, assisté de M. Abdou Mayga, partenaires technique et financier.

Fragment sur les temps forts de la finalisation des plans d’actions des AAA et de l’inter- AAA (ARAFAT) de Tambacounda

Le CAMIDE (Centre d’Appui à la Microfinance et au Développement) développe son expertise dans le domaine de la microfinance et du développement. Son volet CAMIDE- Développement travaille avec les associations de femmes dans le but de leur pérennité sur les plans du développement économique, de l’épanouissement social et de l’environnement.